Forum des Jeunes Radicaux. Index du Forum

Forum des Jeunes Radicaux.
Débattre, Partager, Proposer.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grève dans les écoles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Jeunes Radicaux. Index du Forum -> Forum des Jeunes Radicaux. -> Parlons Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pier


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 69
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:52 (2008)    Sujet du message: La grève dans les écoles Répondre en citant

 

Un nouveau système sera expérimenté durant la grève des enseignants du 24 janvier 08.
 

Les parents se trouvent démunis lors des grèves des enseignants. En effet, les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes et donc les parents sont obligés de prendre une journée afin s’occuper de leurs enfants. C’est ennuyeux car il y en a qui ne peuvent plus prendre de congé, d’autres que cela n’arrange vraiment pas à cette période.
 

Partant de ce constat, le gouvernement propose aux mairies de mettre en place un système de garde des enfants par des employés municipaux. L’argent économisé par l’Etat sur les salaires des enseignants sera reversé aux mairies qui auront joué le jeu afin de les dédommager.
 

Ce système permettra de répondre à une vraie demande des parents. Par contre, les enseignants crient au scandale. Ils estiment que cette méthode va à l’encontre du droit de grève car l’Etat n’a pas le droit de les remplacer.
 

Etes vous plutôt de ceux qui applaudissent cette idée ou plutôt de ceux qui la réfutent ? Donnez votre avis.
_________________
Ce n'est pas pour nous mais pour nos enfants
http://www.jeunesradicaux.net/seineetmarne
http://pierre-tebaldini.over-blog.com
http://changeonsnoisiel.over-blog.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eric2Paris
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:39 (2008)    Sujet du message: La grève dans les écoles Répondre en citant

Moi j'applaudis ! Pour une fois que je suis d'accord avec toi Pier...

Que les enfants soient gardés par la Mairie ne remet pas en cause le droit de grève des enseignants. Ils ne sont pas baby-sitters que je sache. L'absence de cours constitue toujours un désagrément suffisant pour faire pression lors de leurs revendications. En effet, quel parent se satisferait d'une situation perdurant ainsi, malgré que son enfant soit gardé "gratuitement" ? Le gouvernement représentant les Français et par conséquent les parents, il devra vite trouver une sortie de crise.

Cette solution est un moindre mal. Certes, elle diminue la gêne occasionnée par les grévistes et donc leur force dans les négociations avec le ministère de l'Education Nationale. Mais elle n'efface en aucun cas le pouvoir syndical. Car ôter aux enfants leur besoin fondamental d'éducation demeure un problème grave.

Bravo donc pour cette idée qui va dans le sens d'une "normalisation" des rapports sociaux. Et qui en plus ne coûte rien. Qu'elle se généralise !

Au fait, qui en est l'inspirateur ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2018)    Sujet du message: La grève dans les écoles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Jeunes Radicaux. Index du Forum -> Forum des Jeunes Radicaux. -> Parlons Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com