Forum des Jeunes Radicaux. Index du Forum

Forum des Jeunes Radicaux.
Débattre, Partager, Proposer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Jeunes Radicaux au national

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Jeunes Radicaux. Index du Forum -> Forum des Jeunes Radicaux. -> Parlons Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pier

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:25 (2008)    Sujet du message: Les Jeunes Radicaux au national Répondre en citant

Concrètement quelle doit être la position des Jeunes Radicaux et les actions de l’équipe nationale ? A moins de 30 jours du scrutin des élections municipales, qu’attendez-vous des jeunes radicaux ?

Cette question semble simple mais les réponses seront sûrement diverses et très intéressantes. Faut-il prendre position maintenant pour se démarquer de la politique de Nicolas Sarkozy ou bien soutenir le travail du gouvernement ? Dernière solution, se taire et attendre la fin de la campagne pour prendre des positions au regard des résultats de la campagne municipale.

Dans l’esprit de consultation des militants, des sympathisants, nous vous demandons donc de nous faire remonter vos avis et vos idées. Toutes les idées sont les bienvenues. C'est la fameuse démocratie participative.
http://changeonsnoisiel.over-blog.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexis

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 22:57 (2008)    Sujet du message: strategie des JR49 Répondre en citant

Le national ne peut, à ce jour, de mon point de vue, s'investir dans les municipales. En effet, nous avions établi un calendrier composé de différentes étapes.
- mise en place d'un blog consacré aux municipales ayant pour objectif de débattre sur des thèmes précis comme le transport, les quartiers, le logement etc. Thèmes
que l'on peut retrouver dans de nombreuses villes. Ce blog n'a pu être mis en place poru différentes raisons!!!! Dès lors la démarche participative avortée, il n'y a que peu de sens à participer nationalement. On ne peut imposer des idées sans concertation et surtout les infos doivent venir d'en bas et non pas émaner d'en haut!!!!!
- La seule action valable aujourd'hui est d'ouvrir un site, ou bien de publier sur le site national, le portrait des candidats aux municipales.

Concernant la position des JR vis à vis du gouvernement. Je ne crois pas que la question se pose en terme de soutien ou non à au Président de la République. Nous devons saluer ce qui est positif et, lorsque cela est necessaire, à l'instar de la laicité, affirmer nos différences.

Plus encore, me semble-t-il, au-dela des commentaires sur l'actu, nous devons absolument, sous peine de lasser nos militants, mettre en place une démarche de rénovation du radicalisme. Il s'agira apres les municipales de prendre le temps d'établir un constat sur les maux qui pèsent sur notre societe. A la suite de quoi, nous devrons consulter, écouter, échanger puis élaborer un socle idéologique qui donnera lieu à des positions fortes.
En somme, nous devons identifier, à notre maniere, en fonction de notre vision des choses, les problemes sociaux actuels pour communiquer dessus, faire passer des messages forts; il s'agit que l'on soit reconnu et identifier à des messages et des prises de position!!!!!!

Je tiens à préciser que ces propos n'engagent que moi et non l'ensemble de l'équipe nationale!

MSN
Pier

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:43 (2008)    Sujet du message: Les Jeunes Radicaux au national Répondre en citant

Salut Alexis,

Il est important que chaque adhérent puisse s'exprimer sur ce qu'il attend de l'équipe nationale. Ainsi si le bureau prend en compte ses demandes alors nous serons plus en phase avec nos militants.

C'est donc le but de mon message, être à l'écoute de tous les adhérents et sympathisants.

Tiens, juste une question : le bureau s'est-il fixé un objectif d'élu ?
http://changeonsnoisiel.over-blog.com

Alexis

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 23:47 (2008)    Sujet du message: strategie des JR Répondre en citant

Pier a écrit:
Salut Alexis,
Il est important que chaque adhérent puisse s'exprimer sur ce qu'il attend de l'équipe nationale. Ainsi si le bureau prend en compte ses demandes alors nous serons plus en phase avec nos militants.

C'est donc le but de mon message, être à l'écoute de tous les adhérents et sympathisants.

Tiens, juste une question : le bureau s'est-il fixé un objectif d'élu ?

Salut Pier,

j'entends bien ton point de vue et il est tout à fait légitime. Je crois que c est le désir de tous les membres du BN que les militants s'expriment afin de repondre au mieux à leurs attentes. C'est d'ailleurs le desir de nombreux politiques que les citoyens s'expriment, s'interessent et participent. Malheureusement ce n'est pas si simple. De surcroit, la "démocratie participative", et encore une fois ca n'engage que moi, n'est au fond qu'une vaste plaisanterie, une utopie... bref c'est démagogique.

Pourquoi?

Parce que, évidemment, et je le repete, on aimerait tous que chaque citoyen s'exprime mais ce n'est pas possible; seuls les militants les plus opposés ou les plus favorables à une idée, réforme, probleme etc., feront part de leur pt de vue et, comme nous le savons tous, ce n'est pas la majorité. Cela est valable pour les militants!

Donc, il s'agit moins d'interroger les militants que de les interesser, de les amener à reflechir sur des problemes afin qu'ils produisent un jugement relativement autonome. En realité, le parti radical ne doit pas adopter des pratiques démagogiques qui loin de grandir la démocratie l'étouffent!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2018)    Sujet du message: Les Jeunes Radicaux au national

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Jeunes Radicaux. Index du Forum -> Forum des Jeunes Radicaux. -> Parlons Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation